IEPF devient IFDD

Article : IEPF devient IFDD
Crédit:
24 février 2013

IEPF devient IFDD

entete

Prise du site creden.univ-montp1.fr
Prise du site creden.univ-montp1.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’IEPF, organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), né en 1988 de la volonté des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays francophones de conduire une action concertée visant le développement du secteur de l’énergie dans les pays membres. En 1996, cette action a été élargie à l’environnement. En 2013, pour sa 25e année L’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) change de nom pour devenir  l’Institut Francophone du Développement Durable (IFDD), avec toujours son siège à Québec au Canada.

Elle contribue à former et à renforcer les capacités des différentes catégories d’acteurs de développement des pays de l’espace francophone dans le Développement Durable ; de même que la croissance des partenariats dans les secteurs permettant d’aboutir au Développement Durable.

Dans sa programmation 2010-2013, il met en œuvre 6 projets en synergie avec les autres programmes de l’OIF issue de la mission D du Cadre stratégique décennal de la Francophonie : « Développer la coopération au service du Développement Durable et de la solidarité ».

Quelques chiffres de l’IFDD

400 cadres formés par année

2000 participants aux ateliers, concertations, rencontres par année

Des activités dans plus de 20 pays chaque année

20 missions d’expertise par année au profit des pays

20 publications par année

1500000 visiteurs sur www.mediaterre.org par année

Partenariat = 25% du budget des projets de l’IFDD

 

Son site officielle devient www.ifdd.francophonie.org

Partagez