Concours, concours: 2e édition du Concours régional « Regards Croisés » 2013

19 mars 2013

Concours, concours: 2e édition du Concours régional « Regards Croisés » 2013

Le Bureau régional de l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF) pour l’Afrique centrale et l’océan Indien (BRAC) fête cette année la journée internationale de la francophonie de façon particulière.

Regards croisés BARC OIF 2012 photo prise sur le site www.francophonie.org
Regards croisés BARC OIF 2012 photo prise sur le site www.francophonie.org

Elle lance du 20 mars au 30 juin 2013, la 2e édition du Concours régional de rédaction d’articles « Regards Croisés ». Pour l’édition 2013, il a retenu le thème « Culture, intégration et développement ». Les partenaires se sont ajoutés comme nous le souhaitons dans notre article sur la publication du livre de la 1e édition du Concours. Il s’agit de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), du Bureau Multi pays de l’UNESCO à Libreville, et des anciens comme l’Université Senghor d’Alexandrie et du Réseau des Institutions et Structures de la Francophonie en Afrique centrale et dans l’océan Indien (RESIFACO).

L’édition 2013 du Concours « Regards Croisés » vise à mener la réflexion avec des acteurs culturels résidents ou membres du Burundi, du Cameroun, des Comores, du Congo, de Djibouti, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de Madagascar, de Maurice, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de Sao Tomé & Principe, des Seychelles, du Tchad.  Les candidats sont invités à tenir compte des liens entre la culture, l’intégration et le développement lors de la rédaction de leurs articles.

Logo OIF pris sur le site www.francophonie.org
Logo OIF pris sur le site www.francophonie.org

Un jury international présélectionnera les 20 meilleurs articles qui seront publiés dans un ouvrage collectif et leurs auteurs récompensés par des lots en nature. Les auteurs des cinq meilleurs articles recevront chacun un chèque de 500 euros.

 Pour participer, tous les candidats doivent poster leur article sur le site de l’Université Senghor :https://senghor.refer.org au plus tard le 30 juin 2013 à minuit (temps universel).

Partagez