L’Internet Society (ISOC) est une organisation internationale à but non lucratif. Elle est gérée par un comité de direction ayant à sa tête une Présidente, Mme Lynn St Amour. Ils sont tous dévouées à s’assurer qu’Internet reste ouvert, transparent et défini par tous.

Ces personnes sont indépendantes dans leurs choix, leurs compétences et leurs autorités ne souffrent d’aucunes contestations en matière de politiques d’Internet, de normes technologiques, et de développement futur.

ISOC ne s’intéresse pas uniquement à l’avancée technologique, ISOC travaille à créer les conditions qui vont permettre à Internet de continuer à grandir et à évoluer comme ce catalyseur de l’innovation, du développement économique et du progrès social pour  la planète entière.

Avec des bureaux dans le monde entier, ils travaillent à assurer qu’Internet et la toile construite sur ses bases :

-A continuer de se développer comme une plate-forme ouverte permettant aux individus de partager leurs idées et de se connecter de façon innovante ;

-A répondre aux besoins économiques, sociaux et éducatifs des individus partout dans le monde aujourd’hui et à l’avenir.

Photo prise lors d'une activité ISOC Sénégal
Polo confectionné pour préparer le 20e anniversaire d’ISOC monde: « Crédit Photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI».

ISOC connait la croissance en terme de membres et de Chapitres. Les conditions d’adhésion, le règlement intérieur et la conduite d’ISOC permettent à des profils très variés et divers de pouvoir intégrer l’organisation. Ils ont ainsi décidé de se joindre à ISOC pour partager sa mission et promouvoir le développement ouvert, l’évolution et l’utilisation de l’Internet au bénéfice de toute la planète. On peut retenir ses quelques chiffres:

-55 000 membres 

-presque 90 Chapitres dans le monde entier ainsi que par plus de

-130 organisations et sociétés membres

Pour conclure, notons qu’elle travaille avec toute une gamme de partenaires variés  et transversaux pour s’assurer que la voix du citoyen lambda, que son expertise et son imagination continuent à guider le développement de l’outil qu’est Internet.

 

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)