Présentation de l’Album « Près du Cœur » 

CISSA est un Artiste auteur compositeur sénégalais qui vient de mettre sur le marché un nouvel album.

 

Pouvez vous nous parler de « Près du cœur »?

C’est un album avec des textes optimistes et engagés, sur des mélodies sublimes, qui ne laissera pas les mélomanes indifférents. Il est composé de 10 titres  en Français et en Wolof.

Quelle message voulez vous faire passer?

Je veux projeter une meilleure image de l’Afrique et promouvoir l’unité du continent.

Bernard CISSA 2
Bernard CISSA 2

Qu’est ce qui démontre le panafricanisme de cet album?

Entre une Rumba du Congo sur Yermande (titre 3), l’Afro dance soul du Nigeria  d’« Harmoniser » (titre 4) et l’afro bit  du  premier titre « Africa mon Afrique », l’on est plongé dans un message d’espoir qui appelle à s’approcher davantage de DIEU.

Quelle style adoptez vous dans cet album?

Le style est direct et véridique comme le montre ces extraits : « Tu as de l’avenir, rien ne doit t’enlever ta liberté, Africa mon Afrique, tu as de l’avenir, rien ne doit t’enlever ta dignité », (Africa mon Afrique). 

« L’argent, la gloire et l’or du monde entier passeront en un clin d’œil. L’homme propose et fait beaucoup de projets. Mais c’est Dieu qui a le dernier mot. Ce n’est pas du bla bla, il y a le rendez-vous », (Le Rendez-vous).

« Près du cœur » est donc  un album assez social et panafricain. Il est disponible chez les distributeurs agréés au Sénégal. 

 

 

Visiter son site web:  www.cissamusic.com

www.facebook/BernardCissa

 

Merci à vous, CISSA!

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)