11 mars 2013

Pouvons-nous vraiment aimer Dieu?

Pouvons-nous vraiment aimer Dieu?

Cette interrogation est à la fois simple et en même temps pleine de questions profondes. N’avez nous jamais ressenti dans notre vie le désir de rentrer en relation avec un Dieu grand, puissant, infini, rempli d’amour pour l’humanité?

Groupe de Louange  Eglise Assemblée de Dieu Bethel à la Pentecôte 2010 Dakar : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».
Groupe de Louange Eglise Assemblée de Dieu Bethel à la Pentecôte 2010 Dakar : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».

 

Nous passons une grande partie de notre existence à rechercher à  satisfaire ce grand besoin d’être aimé qui est dans notre coeur. Lorsque nous nous mettons dans la position d’attendre uniquement l’amour, nous recevons une grande insatisfaction. Pour remédier à cette insatisfaction, nous devons faire en mettre temps une action de symbiose à savoir « commencer à donner de l’amour, le vrai ». Cela déclenchera un certain épanouissement et des bénédictions divines sur nous. Pour que cela soit complet nous devons rechercher une relation personnelle et vivante avec le Créateur, qui est la source du véritable amour.

Chorale chantant  : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».
Chorale chantant Eglise Assemblée de Dieu Bethel 2010 Dakar : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».

 

 

Nous sommes quotidiennement inviter à recevoir son amour et à vivre de celui-ci mais aussi à répondre en montrant notre affection et notre reconnaissance. Ces deux valeurs dans un monde en crise peuvent nous rapprocher de la paix qui est recherché au travers des plusieurs traités de paix et accords de certaines institutions internationales.

Dieu nous invite à avoir une relation avec lui, dans laquelle nous pourrions réjouir son coeur de Père par notre amour pour lui.

Bon dimanche à tous,

Que Dieu nous bénisse!

Partagez