87e session du Conseil permanent de la Francophonie : la communauté francophone est mobilisée pour aider les pays en crise ou en sortie de crise.

Présidée par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, la 87e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) a vu la participation des représentants personnels des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce vendredi 15 mars 2013 à Paris en France. Plusieurs sujets ont été traité, et il ressort de ses travaux que les situations politiques au Mali, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Togo et en Guinée ont retenu leur attention.

Une décision phare et à retenir de cette session est la désignation de la Côte d’Ivoire comme pays qui abritera les 8es Jeux de la Francophonie prévus en 2017. Cela se fera après la France, qui recevra les  7es Jeux du 07 au 15 septembre 2013 à Nice.

Logo OIF pris sur le site www.francophonie.org
Logo OIF pris sur le site www.francophonie.org

Forum mondial des femmes francophones

Ce 20 mars 2013 à Paris, le ministère français des Affaires étrangères et européennes, en partenariat avec l’OIF organisera le premier Forum mondial des femmes francophones. Il recevra 400 femmes issues de la société civile, venues du monde entier.

Photo prise sur le site www.auf.org
Photo prise sur le site www.auf.org

Livres et Auteurs du Bassin du Congo au Salon du livre de Paris

Dans le cadre du Salon du livre de Paris, le Congo est à l’honneur avec ses auteurs et leurs livres. Plusieurs activités diverses seront proposées. Retenons les dates du 22 au 25 mars 2013 à Paris.

Salon du livre à Paris"Auteurs et Livres" du Congo affiche prise sur le site www.francophonie.org
Salon du livre à Paris »Auteurs et Livres » du Congo affiche prise sur le site www.francophonie.org
The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)