Estrade Eglise de Assemblée de Dieu de Béthel Dakar en 2009
Estrade Eglise de l’Assemblée de Dieu de Bethel Dakar en 2009, 2010

Les Assemblées de Dieu en abrégé A/D dans le monde, francophone et Assemblies of God (A/G) dans le monde anglophone, est le plus grand groupe du Pentecôtisme, avec environ plus de 300.000 églises et des antennes dans plus de 212 pays et territoires dans le monde avec environ 80 millions de fidèles dans le monde entier.  Il préfère être appelé rassemblement fraternel au lieu d’une dénomination.

Les Assemblées de Dieu ont des programmes de mission qui visent à établir des églises  et organismes nationaux autonomes et capables d’auto-propager l’évangile dans tout le pays. Les Assemblées de Dieu a ses racines dans le réveil de la Pentecôte du début du XXe siècle.  William J. Seymour et Frank Bartlemen sont les deux noms qui sont le plus souvent associés aux instruments qui ont été utilisés pour déclencher le Réveil d’Azuza Street. Seymour était incontestablement le conducteur du réveil, et c’est lui qui détenait l’autorité sur terre, mais Bartlemen était l’intercesseur qui détenait l’autorité avec Dieu.  

Ce réveil est généralement attribué à une rencontre de prière qui s’est tenue sous la direction de Charles Parham, à Bethel Bible College à Topeka au Kansas, le 1er  Janvier 1901. Bartlemen avait le lourd fardeau de voir le même genre de réveil que celui dont il avait entendu parler au Pays de Galles, qui changea non seulement des individus, mais aussi des villes entières. A Los Angeles, ainsi que dans de nombreux endroits à travers le monde entier, les cœurs étaient préparés tout comme l’était Bartlemen. L’une des caractéristiques du réveil d’Azuza Street est qu’il n’était pas uniquement centré sur un seul homme.

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)