AfriNIC

AfriNIC, le Registre Internet Régional (RIR) pour l’Afrique est l’un des cinq RIR aui au niveau global forment le Number Resources Organization (NRO). AfriNIC est une organisation associative non gouvernementale à but non lucratif. Depuis sa création, en 2005, AfriNIC alloue et gère les adresses IP (v4 et v6) et les numéros de système autonome (ASN) pour les Opérateurs Africains. Au fil des années, AfriNIC a connu une forte croissance tant au niveau de ses membres, que de sa communauté et même au-delà.

Carte prise sur le site www.tourisme-en-afrique.net
Carte prise sur le site www.tourisme-en-afrique.net

Nos principes services

-Nous gérons, allouons et enregistrons les adresses IP (Protocole Internet) et numéros de système autonome (ASN) utilisés dans la région.

-Nous facilitons et coordonnons l’élaboration des règles de gestion de ces ressources Internet et assurons leur implémentation opérationnelle.

-Nous organisons des formations sur les technologies et les Services de l’Internet y compris les fondamentaux sur la gestion des ressources.

-Nous offrons une base de données publique renseignant avec précision l’utilisation des ressources allouées dans la région.

Nos valeurs

-Nous nous engageons à opérer dans la transparence, le professionnalisme et l’efficacité.

-Nous nous engageons à servir nos membres avec intégrité dans toutes nos actions, à tout moment et partout.

-Nous reconnaissons et valorisons les contributions tant individuelles que celles réalisées en équipes.

-Nous reconnaissons la diversité culturelle et linguistique qui caractérise notre région. Nous sommes une organisation de veille technologique et encourageons le développement continu et l’innovation.

-Nous valorisons la collaboration et la coopération avec d’autres

Notre mission

Servir la communauté africaine à travers une gestion efficace et professionnelle des ressources Internet (adresses IP et ASN) et promouvoir l’utilisation des technologies ainsi que la gouvernance de l’Internet basé sur des principes participatifs et multisectoriels.

Notre mission

« Promouvoir l’utilisation des technologies Internet et l’élaboration de ses politiques dans la région africaine ».

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)