LE MONDE SANS CROIX ???

Plusieurs milieux se rend compte bien compte du rayonnement extraordinaire que la vie de Jésus-Christ a projeté sur le monde.

Nous avons eu ce texte, dont nous ne connaissons pas l’auteur, mais qui disait: «  Effacez par la pensée, ce qui subsiste de cette influence dans les domaines du beau, du vrai et du bien. Entrez dans les musées et décrochez des murs l’image du CHRIST. Otez les toiles ou les statues qui représentent des martyrs ou des apôtres. Rayez du nombre des compositeurs, Haendel, Bach et tant d’autres ; expurgez l’œuvre de Beethoven et de Mozart de tout ce qui a été inspiré par la religion chrétienne. Supprimez Bossuet et Pascal ; ôtez « Polyeucte » à Corneille, « Athalie » à Racine ; poursuivez le nom de CHRIST dans les vers de Lamartine et de Victor Hugo, effacez toutes les traces qu’a laissées sur le terre le sacrifice de JESUS. Ce travail accompli, retournez-vous et regardez le vide que fait, à travers l’histoire, cette croix de moins dans le monde »…..

 

Une croix photo prise sur le site www.sticker-forever.com
Une croix photo prise sur le site www.sticker-forever.com

Des témoignages et récits disent quelque chose d’infiniment plus important que toute les œuvres d’art ou de littérature, qui évoquent  Jésus-Christ. Ce sont ces millions d’êtres humains qui ont été purifiés de leurs péchés par le sang de Jésus-Christ qui a coulé à la croix. Et le message central de la Pâques, est Jésus-Christ donnant sa vie sur la croix pour la justification, la rédemption et l’expiation de tous péchés afin que tout homme qui reçoit cette bonne nouvelle ait la vie éternelle.

La victoire de Pâques est faite sur l’idée de rétribution et de vengeance. La Pâques est un appel à entrer dans une vie nouvelle. La joie de Pâques n’est pas solitaire,  elle est l’assurance que la puissance de Dieu est déjà à l’œuvre ici-bas, en nous, pour tous. Elle est profonde et débordante. Jésus-Christ est l’espérance.

Que l’espérance de Pâques redonne vie à notre monde.

 

La croix au sommet de l'Eglise AD/Temple Évangélique à Dakar  : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».
La croix au sommet de l’Eglise AD/Temple Évangélique à Dakar : « Crédit photo : Etienne (Billy) TSHISHIMBI ».
The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)