Je pourrais empreinter les propos d’Obama et dire « Je m’engage à ce moment de l’histoire parce que je crois profondément que nous ne pourrons résoudre les problèmes de notre temps que si nous les résolvons ensemble, que nous ne pourrons parfaire l’union que si nous comprenons que nous avons tous une histoire différente mais que nous partageons de mêmes espoirs, que nous ne sommes pas tous pareils et que nous ne venons pas du même endroit mais que nous voulons aller dans la même direction, vers un avenir meilleur pour nos enfants et petits-enfants. »

A plusieurs reprises, je me suis posée la question qu’a fait le Congo pour moi. Aujourd’hui ma démarche est toute autre que puis je faire pour le Congo ? Nous sommes à la bonne époque, au bon moment libère le potentiel qui est en toi et cela dépeindra sur le pays.

A la communauté estudiantine africaine ici représentant je dirai, soyez les interlocuteurs de notre pays auprès de vos autorités et de nos camarades. Serrons nous les coudes car notre survie en dépend dans un monde ou les ensembles ont un poids croissant. Soyez véritablement des frères et des sœurs pour nous dans ce combat.

J’exhorte encore le peuple Congolais dans son ensemble à être reconnaissant à Dieu, car notre situation n’est guère bonne mais elle aurait pu être pire. Car en 1994, si homme se serait levé pour dire aux Congolais que vous connaîtriez des temps plus durs que le régime de Mobutu personne ne l’aurait reçu. Alors ne croyons pas que nous connaissons le pire.

Une recommandation, pour ce que nous avons reconnaissance, reconnaissance, reconnaissance et pour les manquements continuons de prier et encore prier.

Chers compatriotes,

Tenons donc bon. Demeurons unis, déterminés et mobilisés. Le Congo de nos rêves est à notre portée. Oui, nous pouvons !

Bonne fête à tous.

Que Dieu bénisse le Congo.

Que Dieu bénisse l’AMEECOD.

Drapeau de la RD CONGO
Drapeau de la RD CONGO
The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)