entete

Prise du site creden.univ-montp1.fr
Prise du site creden.univ-montp1.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’IEPF, organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), né en 1988 de la volonté des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays francophones de conduire une action concertée visant le développement du secteur de l’énergie dans les pays membres. En 1996, cette action a été élargie à l’environnement. En 2013, pour sa 25e année L’Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) change de nom pour devenir  l’Institut Francophone du Développement Durable (IFDD), avec toujours son siège à Québec au Canada.

Elle contribue à former et à renforcer les capacités des différentes catégories d’acteurs de développement des pays de l’espace francophone dans le Développement Durable ; de même que la croissance des partenariats dans les secteurs permettant d’aboutir au Développement Durable.

Dans sa programmation 2010-2013, il met en œuvre 6 projets en synergie avec les autres programmes de l’OIF issue de la mission D du Cadre stratégique décennal de la Francophonie : « Développer la coopération au service du Développement Durable et de la solidarité ».

Quelques chiffres de l’IFDD

400 cadres formés par année

2000 participants aux ateliers, concertations, rencontres par année

Des activités dans plus de 20 pays chaque année

20 missions d’expertise par année au profit des pays

20 publications par année

1500000 visiteurs sur www.mediaterre.org par année

Partenariat = 25% du budget des projets de l’IFDD

 

Son site officielle devient www.ifdd.francophonie.org

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)