Bonjour à tous les amis,

Aujourd’hui, j’ai été invité par un petit enfant à prendre part à son anniversaire dans leur maison.

Après m’être arrêté dans un supermarché pour lui prendre un petit cadeau, je me suis rendu à un autre évènement avant de me rendre à l’anniversaire.

Le domicile se trouve dans la banlieue de Dakar. J’ai de temps à autre fait le parcours mais pour aller à l’intérieur du pays ou à Keur Massar.

Après, s’être informé des différentes lignes que je pouvais emprunter. J’ai pris le chemin de la gare routier de Colobanne, sous un soleil « anyangouillé » comme en Afrique équatoriale française.

Le rang est une pratique commune pour les lignes qui desservent la banlieue. Et j’ai donc pris la ligne n° 60. Le bus a mis près de 25 minutes avant de prendre le chemin de l’autoroute. Au rond point Patte d’Oie, le bus ne s’engage pas sur le tronçon à péage. A cette heure de la journée, l’embouteillage est gigantesque. Nous mettons plus de 30 minutes pour partir du rond point Patte d’Oie et arrivé à l’entrée de Pikine Icotaf.

A l’entrée de la voie de contournement de Rufisque, je reconnais ma station repère.

Et  ainsi une autre aventure démarrera pour moi (à suivre le 2e épisode)

The following two tabs change content below.
etiennebilly

etiennebilly

Promoteur chez TKEB GROUPE
Étienne TSHISHIMBI est informaticien, titulaire d'un Master. Mes centres d’intérêts sont le renforcement de la coordination entre les grandes orientations du SMSI et des ODD ; les villes intelligentes et connectées dans lesquelles les personnes vivant avec un handicap (PVH) seront bien incluses grâce au numérique et l’appel aux investissements qui permettent le déploiement aujourd’hui des réseaux indispensables pour demain. Je crois au réveil de l'Afrique par le travail en y associant l'espérance, la foi et l'Amour. En marche vers une autre Afrique avant 2063.
etiennebilly

Derniers articles paretiennebilly (voir tous)